Selon la Société canadienne du cancer, 2 Canadiens sur 5 seront atteints du cancer au cours de leur vie. D'ailleurs, le cancer est la principale cause de décès au Canada et il est responsable d’environ 30 % de tous les décès.
Une assurance maladie grave peut vous aider à être mieux préparé, et alléger un fardeau qui est déjà difficile à porter. Une protection accessible offrant plusieurs avantages
Les sommes qui vous seront payées à la suite d’un éventuel diagnostic sont la plupart du temps versées sans devoir laisser une partie à l’impôt.
Certains produits d’assurance maladie grave vous permettent de recevoir un remboursement des primes payées si vous n’avez pas été atteint d’une des maladies couvertes
Votre admissibilité à l’assurance est vérifiée dès le départ. Vous n’aurez pas de mauvaises surprises au moment d’une éventuelle réclamation.
Nous entendons souvent parler d’assurance vie, mais il y a des évènements qui peuvent changer notre votre vie de façon importante, même quand la mort n’est pas un facteur. Une maladie grave est l'une de ces situations qui pourraient apporter un lourd fardeau financier. Particulièrement si vous perdez votre revenu dû à une incapacité de travailler avec votre maladie, ou que vous devez arrêter de travailler pour accompagner un être cher dans son rétablissement.
Pour cette raison, on se procure une assurance maladie grave lorsque nous sommes en bonne santé et que nous n’avons pas des conditions médicales particulières. Si vous développez une des maladies couvertes et que vous recevez un diagnostic écrit, vous recevrez un paiement unique, bien souvent libre d’impôts, qui peut être utilisé de quelque façon que vous voulez.
Certains produits vous donnent aussi accès à « Best Doctors », une organisation de professionnels de la santé qui examinera votre diagnostic écrit et vérifiera si le diagnostic est valide, et si les traitements en cours sont les meilleurs pour votre maladie dans votre situation particulière.
Commencer iciVotre assurance invalidité (aussi connue comme assurance salaire) n’est pas calculée en fonction de vos besoins financiers, mais bien de votre salaire. Si vous êtes atteint d’un cancer, pensez-vous que votre assurance invalidité (salaire) suffira pour payer vos factures, payer les soins reliés à la maladie et maintenir un minimum de train de vie ?
Grâce à une assurance maladie grave, vous recevrez un chèque dans les 30 jours suivant le diagnostic d’une maladie couverte, et ce, que vous soyez invalide ou pas.
Par exemple, si votre conjointe était diagnostiquée d’un cancer du sein, elle pourrait devoir être opérée et suivre des traitements de chimiothérapie et de radiation. N’aimeriez-vous pas prendre congé et l’accompagner dans cette épreuve sans piger dans vos économies ? Une assurance maladie grave vous offrira cette possibilité.
Calculez vos primes d/'assurance maladie grave, et épargnez! Notre calculateur en ligne gratuit compare plusieurs assureurs et institutions financières pour vous aider à faire des économies!
COMPAREZ, ÉCONOMISEZ ! SOUMISSION GRATUITE EN LIGNE !