Assurance hypothécaire :
Banque Scotia

Utilisez notre calculateur en ligne pour comparer l'offre de la Banque Scotia. Magasiner pour son assurance hypothécaire n'a jamais été plus simple !

À seulement 3 pas des économies...

1 - Informations sur l'emprunt

.00 $
%
ans
2 - Les demandeurs
a) Demandeur


Masculin   Féminin
3 - Coordonnées

Assurance hypothécaire : Banque Scotia

Utilisez notre calculateur en ligne pour comparer l'offre de la Banque Scotia. Magasiner pour son assurance hypothécaire n'a jamais été plus simple !

Il existe peu de banques en mesure d’offrir trois produits d’assurance: l’assurance vie, invalidité et maladies graves. Mais est-ce possible de personnaliser comme on le souhaiterait?

La Banque Scotia peut offrir les trois produits. Par contre, puisqu’il s’agit là aussi d’un contrat de groupe, l’avantage de souscrire à ces trois types d’assurance est éclipsé par le fait que vous ne pourrez pas personnaliser votre protection. Disons plutôt qu’il y a un moule et que vous devez faire certains compromis pour vous y ajuster.

Lorsque vous souscrivez à une assurance individuelle, comme c’est le cas avec Infoprimes, vous êtes en mesure de choisir chacun des termes de votre contrat et de bâtir la protection qui vous conviendra réellement et qui vous offrira une couverture adaptée à vos besoins.


Les critère d'admissibilité

En ce qui concerne les critères d’admissibilité, ils sont un peu plus flexibles que dans certaines autres institutions financières. En termes clairs, vous êtes admissibles si vous détenez un prêt aux particuliers à la Banque Scotia. La résidence doit être occupée par le propriétaire et ne doit pas comporter plus de quatre logements.

Il ne faut pas oublier que, comme dans les autres institutions financières, c’est la banque qui est propriétaire et bénéficiaire de la police d’assurance collective. Le consommateur ne reçoit qu’une attestation.

Comparez les prix entre Scotia et Infoprimes

Afin de vous aider à mieux planifier votre achat et tous les frais qui y sont reliés, Infoprimes met à votre disposition un calculateur d’assurance hypothécaire. Vous serez en mesure de comparer les tarifs de votre assurance avec Infoprimes, en opposition aux assurances de bien d’autres banques, incluant la Banque Scotia.

Comparaison de Prix

Banque Scotia InfoPrimes Économies sur 25 ans
Monsieur, 45 ans, non-fumeur
Assurance vie hypothécaire pour un prêt de 150 000 $
47.42 $ 23.22 $ 7,260.00 $
Monsieur et Madamme, 30 ans, non-fumeur
Assurance vie et invalidité hypothécaire pour un prêt de 250 000 $
77.50 $ 41.45 $ 10,710.00 $
Monsieur et Madamme, 53 ans, non-fumeur
Assurance vie et invalidité hypothécaire pour un prêt de 200 000 $
255.00 $ 154.53 $ 37,641.00 $

L'assurance hypothécaire est-elle obligatoire?

Non. Selon l'article 439 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers :

« Un distributeur ne peut assujettir la conclusion d'un contrat à l'obligation pour le client de conclure un contrat d'assurance auprès d'un assureur qu'il indique. Il ne peut exercer de pressions indues sur le client ou employer des manœuvres dolosives pour l'inciter à se procurer un produit ou un service financier.»

Notez bien que dans des conditions particulières, l'institutions financière peut vous demander de prendre une assurance-vie hypothécaire afin d'approuver un prêt. Par contre elle ne peut pas vous obliger en aucun cas à prendre cette assurance auprès de son institution financière. Voir l'article 22.

Dans l'éventualité que votre prêt soit de type commercial ou immeuble locatif et que vous avez une confirmation par écrit qui confirme que cette assurance-vie (ne s'applique pas à l'invalidité) est nécessaire pour l'acceptation du prêt, vos primes seront déductibles d'impôt sous certaines conditions. Voir l'article 20-1 E.2.

Bien comprendre l'assurance hypothécaire chez la Banque Scotia

Ce tableau vous montre les disparités existant entre les produits de la Banque Scotia et ce qu’offre Infoprimes. En cas de décès, d’invalidité ou de maladie grave, par exemple, toute condition préexistante 12 mois avant la signature des documents fait en sorte qu’aucun paiement ne sera effectué.

Aussi, il est impossible d’assurer des gens qui ne figurent pas sur le prêt hypothécaire. C’est une clause qui peut s’avérer désavantageuse pour les conjoints de faits, notamment.

Général - s’applique à tous les produits d’assurances

Banque Scotia InfoPrimes
Qui est propriétaire du contrat ? La Banque Le propriétaire de votre choix
De quel type d’assurance s’agit-il ? Collective auprès de la Canada - vie no 60166 Individuelle
Vais-je recevoir un contrat ? Non (Une attestation seulement) Oui. Il vous sera remis en main propre.
Conditions préexistantes; état pour lequel vous avez consulté un médecin ou été traité par un médecin. Advenant un décès, une invalidité, une maladie grave ou une mutilation accidentelle du à une condition préexistante qui se produit dans les 12 mois qui suivent le début de l’assurance aucune prestation n'est payable La sélection est faite dès le départ. Aucune restriction évasive.
Critères d’admissibilité Vous pouvez adhérer si vous détenez un prêt aux particuliers à la banque Scotia (Nouvelle Écosse) N.v doit être occupé par le propriétaire ou locatif 4 appartements ou moins. Tout prêt contracté auprès d’institutions financières ou d’organismes reconnus prévoyant un versement minimal à période fixe *Même si elles sont différentes et plusieurs.
Puis-je changer de prêteur hypothécaire et conserver mon assurance ? Non Oui
Qui reçoit le paiement de la prestation avenant une réclamation ? La Banque Le bénéficiaire de votre choix (conjoint, enfants, etc.)
Quelle est la somme assurée ? La portion de la dette nette Votre Choix
Les primes sont-elles garanties ? Non Oui
Y a-t-il une taxe à payer sur la prime ? Une taxe provinciale s'applique au Québec (9%) et en Ontario (8%). Il n'y a pas de taxes dans les autres provinces Non, ici, il s'agit d'une prime d'assurance individuelle de personnes, la taxe ne s'applique pas.
Pouvez-vous transformer votre assurance temporaire en assurance permanente ? Non Oui
Dois-je payer mes primes en même temps que mon hypothèque ? Oui Selon votre choix
Avenant un non-paiement de mon hypothèque cela met-il fin à mon assurance? Oui 60 Jours suivant la date d’exigibilité de votre paiement hypothécaire. Non, parce que votre assurance n’est pas lié à votre prêt hypothécaire
Pouvez-vous assurer des gens qui ne sont pas sur le prêt hypothécaire? Non Oui
Tarification selon usage de tabac ? Non Oui

Assurance Vie Hypothécaire

Banque Scotia InfoPrimes
Quel est l’âge maximal pour souscrire à une assurance ? 64 ans, selon votre état de santé 85 ans, selon votre état de santé
À quel âge se termine votre assurance ? 70 ans Vous choisissez
Quel est le montant d’assurance vie maximale ? 500 000 $ Illimité
Qu’arrivent-il en cas de décès simultané s’il y a de multiples adhérents assurées ? Le solde de votre hypothèque est payé Vous recevez le montant total que vous aviez choisi au début. (Ex. 200 000 $ par personne)

Assurance Invalidité Hypothécaire

Dans les prochains tableaux, vous serez en mesure de constater que la Banque Scotia est en mesure de vous offrir tous les produits d’assurance, dont la protection pour les maladies graves. Toutefois, rappelez-vous qu’aucune police d’assurance de groupe ne possède la flexibilité d’une police individuelle, comme celle que vous propose Infoprimes. Pensez-y avant de souscrire à votre prochain produit d’assurance hypothécaire.

Banque Scotia InfoPrimes
Puis-je souscrire à une assurance invalidité sans acheter de l’assurance-vie ? Non Oui
Quel est l’âge maximal pour souscrire à une assurance ? 65 ans 59 ans
Quel est le montant d’assurance maximale ? 3 000 $ / mois 5 000 $ / mois
Classe d’occupation Non disponible Selon votre occupation, généralement plus avantageux
Puis-je choisir le pourcentage de ma protection ? Non, la seule option est 100% des paiements mensuels. Vous choisissez, et pouvez même ajouter d’autres prêts
Combien de temps dois-je être invalide pour faire une réclamation ? 60 jours Vous choisissez entre 30, 60 et 90 jours
Quel est la durée maximale de mon invalidité ? Vous choisissez : 24 mois, 60 mois, ou jusqu’à 65 ans.
Occupation propre (qui empêche l’assuré de se livrer à tout travail rémunérateur) 24 mois Selon votre emploi, peut varier entre 24 mois, 60 mois et jusqu’à 65 ans
Qu’arrive-t-il si 2 personnes assurées subissent une invalidité simultanément ? Les prestations sont uniquement versées à l’égard d’une invalidité Vous choisissez

Assurance Maladie Graves Hypothécaire

Banque Scotia InfoPrimes
Quel est l’âge maximal pour souscrire à une assurance ? Moins de 55 ans 64 ans
Puis-je souscrire à une assurance maladie graves sans acheter de l’assurance-vie ? Oui
Quel est le montant d’assurance maximale ? 500 000 $ Vous choisissez
Quelles maladies sont couvertes ? Crise Cardiaque, accident vasculaire cérébral, pontage aorto-coronarien, cancer, cécité, paralysie, surdité, coma Vous choisissez entre 24 maladies

Puis-je changer mon assurance hypothécaire ?

Oui! Vous pouvez annuler votre police d'assurance chez la Banque Scotia a tout moment et sans aucune pénalité. Pas besoin d'attendre au renouvellement de votre prêt, vous pouvez commencer à économiser dès maintenant!

Une assurance hypothécaire individuelle, comme tous les contrats offertes par InfoPrimes, offrent des nombreux avantages si on les compare aux produits collectifs offerts par la plupart d’institutions financières. Non seulement vous serez mieux protégé, mais le prix de l’assurance est bien souvent plus économique!

Si vous désirez changer pour une assurance chez InfoPrimes, soyez rassuré que vous pouvez annuler votre protection d’assurance hypothécaire à la Banque Scotia tout moment et sans aucune pénalité.

MISE EN GARDE : Il est important de ne pas annuler vos assurances actuel aussi longtemps que vos nouvelles polices soit accepté, émise et en vigueur.

Comparez et économisez !

Afin de vous aider à mieux planifier votre achat et tous les frais qui y sont reliés, Infoprimes met à votre disposition un calculateur d’assurance hypothécaire. Vous serez en mesure de comparer les tarifs de votre assurance avec Infoprimes, en opposition aux assurances de bien d’autres banques, incluant La Banque Scotia


Assurance Hypothécaire - Assurance Vie

  461, chemin Joliette, suite 100,
Saint-Félix-de-Valois, Québec
Canada, J0K 2M0

  contact@infoprimes.com

  1 866 420 5035


InfoPrimes

InfoPrimes Courtage Inc.
Numéro de permis de l'AMF : 516197

L’utilisation du site InfoPrimes implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.

Pour toutes informations supplémentaires sur notre politique de conformité et confidentialité, contactez-nous au 1 866 420-5035. Il nous fera plaisir d'en discuter avec vous et vous donner plus d'informations sur l'assurance hypothécaire et l'assurance vie.